• On peut tellement masquer nos souffrances, nos problèmes, tout les jours, finalement l'être humain passe sa vie  à jouer un rôle puisqu'il n'est pas possible de concevoir d'être heureux  et être bien sans connaître Jésus Christ, car c'est lui qui nous a créer; nous avons été créer par lui,pour lui la bible dit que nous avons été créer par lui et pour lui...

     

    partage de environ 28 mn

     

    soyez bénis au nom de Jésus

     

    Manuella

     

     

    BONJOUR ET BIENVENUE CHEZ MOI

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    LA CONVERSION

     

     

     kah9opo6.gifkah9opo6.gifkah9opo6.gif

     

     

     

     

     

     

    Mais le sens de l'original grec est plus large. Il signifie, entre autres, se retourner, se détourner, revenir, ramener, renversement, torsion, retour sur soi-même, etc.

     

     

    De ce que Jésus dit à Pierre, "Quand tu seras converti" affermis tes frères.

     

    Pour que Pierre puisse "affermir ses frères", il fallait qu'il comprenne la nécessité de ne pas de confier dans ses propres forces (se "convertir", c'est-à-dire s'en détourner), mais de s'appuyer uniquement sur le Seigneur.

     

    Nous connaissons le résultat de la présomption de Pierre, et l'accomplissement de la parole de Jésus concernant son reniement. Mais Jésus savait aussi qu'après cette chute, Pierre se "convertirait", par la connaissance de la vérité après la résurrection du seigneur. Et se détournerait de cette illusion de solidité qui l'habitait, et renoncerait à cette fausse confiance en soi, humaine et charnelle.

     

    METANOIA : CHANGEMENT PROFOND DE MENTALITE : Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. CELA NE PEUT CE FAIRE QUE PAR LA CONNAISSACE DE LA VERITE EN S’ATTACHANT CONSTAMMENT AU(CEP) LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

     

    LA CONVERSION DONC EST INTIMEMENT LIE AU RENONCEMENT A SOI ET A LA REVELATION DE LA CROIX DU SEIGNEUR. CE QUI SIGNIFIE UNE PLEINE CONNAISSANCE DE LA VERITE POUR ETRE AFFRANCHI. NI LA NOUVELLE NAISSANCE, NI LE BAPTEME DU ST ESPRIT NE SONT UNE GARANTIE D’AVOIR RECU UNE PLAINE CONNAISSANCE DE LA VERITE, MAIS QUI SONT JUSTE LES DONS RECU PAR LA FOI DANS L’ŒUVRE FINIE ET ACCOMPLIE DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST SUITE A UNE PRONFONDE REPANTANCE .

     

    CEPENDANT LA CONVERSION SUIVI DE LA SANCTIFICATION NECESSITE UN SACRIFICE ET UNE ACTION DE NOTRE PART , ET UN ACCORD TOTAL AVEC LE ST ESPRIT CONFORMEMENT A LA VERITE POUR PARVENIR A L’ETAT D’HOMME FAIT SELON L’IMAGE DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST LE MODELE PARFAIT.

     

    NOTONS QUE LA REPENTANCE (reconnaitre son état de pécheur) EST LE POINT DE DEPART, ENSUITE LA CONVERSION (se retourner vers dieu et renoncer a soi) PUIS S’ENTAME UN PROCESSUS DE SANCTIFICATION QUI NOUS EMMENE DE GLOIRE EN GLOIRE TOUT AU LONG DE NOTRE MARCHE CHRETIENNE JUSQU A ATTEINDRE LA STATURE PARFAITE DE CHRIST SELON LA VOLONTE DU SEIGNEUR.

     

    2pierre 1 :3 a 11

     

    Puisque sa divine puissance nous a donné tout ce qui appartient à la vie et à la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par sa gloire et par sa vertu. par lesquelles nous sont données les grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous soyez faits participants de la nature divine, étant échappés de la corruption qui règne dans le monde par la convoitise :vous donc aussi, y donnant tous vos soins, ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science; à la science, la tempérance; à la tempérance, la patience; à la patience, la piété; à la piété, l'amour fraternel; et à l'amour fraternel, la charité.

     

    Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles en la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne se trouvent point, est aveugle, et ne voit point de loin, ayant oublié la purification de ses anciens péchés. C'est pourquoi, mes frères, étudiez-vous plutôt à affermir votre vocation et votre élection : car en faisant cela vous ne broncherez jamais. Car par ce moyen l'entrée au royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera abondamment donnée.

     

    EPHESIENS 4 : 11 à 16- lui-même donc a donné les uns pour apôtres, les autres pour prophètes, les autres pour être évangélistes, et les autres pour être pasteurs et docteurs. Pour travailler à la perfection des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de christ; jusques à ce que nous rencontrions tous dans l’unité de la foi, et de la connaissance du fils de dieu, dans l’état d’un homme parfait, a la mesure de la stature parfaite de christ: afin que nous soyons plus des enfants flottants, et emportés çà et là à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leurs ruse à séduire artificieusement; mais afin que suivant la vérité avec la charité nous croissions en toutes choses en celui qui est le chef, c’est à dire christ; duquel tout le corps, bien ajusté et serré ensemble par toutes jointures du fournissement, prend l’accroissement du corps, selon la vigueur qui est dans la mesure de chaque partie, pour l’édification de soi-même en charité.

     

     

    LA DIFFERENCE ENTRE LA REPENTANCE ET LA CONVERSION :

     

    LA REPENTANCE EST DE RECONNAITRE SON ETAT DE PECHEUR COUPER DE LA GLOIRE DE DIEU ALORS QUE LA CONVERSION EST ACCEPTATION DU RENONCEMENT A SOI PAR LA REVELATION DE LA CROIX.MAIS NOTONS QUE LA REPENTANCE VA AUSSI DE PAIRE AVEC LA SANCTIFICATION TOUT AU LONG DE NOTRE MARCHE CHRETIENNE CAR ELLE PREVIENT DE L’ORGUEIL ET NOUS SAUVE DE LA CHUTE.

     

    d560bb7e.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique