• Une drole d'invasion frappe une ville de Californie


    Victorville, en Californie, a subi un phénomène impressionnant le 18 avril : une invasion de "tumbleweeds" s’est abattue sur la ville au point que certains habitants ne peuvent même plus sortir de chez eux. Ces buissons virevoltants, poussés par les vents et souvent visibles dans les westerns, sont malheureusement source d’une importante pollution.

    Vous avez sûrement déjà dû voir ces boules de branches sèches en train de virevolter sur une route dans les westerns. Ces "tumbleweeds", ou "herbes qui virevoltent", en français, sont des branches de buissons qui sèchent, s'envolent et qui forment des boules, un peu comme des moutons de poussière. Cette plante, importée par les Russes au 19ème siècle, se reproduit très vite. En effet, chaque plante produit 250 000 graines qui s'envolent et font pousser des buissons un peu partout. En somme, une vraie prolifération qui présente plusieurs inconvénients majeurs.

     Certains habitants n’ont pas pu sortir de chez eux

     

    Le 18 avril, Victorville, en Californie, a subi une invasion de

    Les migrations de Tumbleweeds prennent parfois l’allure d’une invasion. Le 18 avril, c’est Victorville, en Californie, qui en a fait les frais. La ville a pu voir des milliers de ces buissons envahir ses rues, poussés par les vents chauds qui soufflent depuis plusieurs jours au Colorado et en Oklahoma.

    source: la dépêche.fr

    PUBLICITÉ
    « MARTINIQUE Jésus prêché (Ville de Ducos)La fabrique maçonnique, rue d'enfer »
    Partager via Gmail