• votre sanctification

     

     

     Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification

      (1 Thessaloniciens) 4 : 3

     

     Il n’y a pas longtemps de cela, j’ai reçu l’appel d’un ami qui avait une question à me poser. Il me demanda comment fait-on pour reconnaitre la volonté de Dieu. J’ai marqué un temps de silence, avant de lui répondre. Telle fut ma réponse :

    Un, il n’y a pas de méthodes particulières pour connaitre la volonté de Dieu car Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’un autre ; seulement, nous ne prêtons pas attention.

    Ensuite, Paul nous donne un préliminaire pour discerner la volonté de Dieu : Ne pas se conformer au siècle présent, mais se laisser transformer pas le renouvellement de l’intelligence. (Voir Romains 12 :2) Enfin, la Bible nous révèles certaines volontés de Dieu dont la Sanctification (car ce que DIEU veut, c’est notre sanctification).

    Quelle est la volonté de Dieu pour ta vie ? « Difficile a connaitre la volonté de Dieu car Dieu ne me parle pas »; peut-être raisonnes-tu ainsi dans ton cœur. J’aimerais poser la question suivante : « Exécutes-tu la volonté de Dieu révélée dans les saintes écritures ? » Souviens-toi, la bible nous dit que si nous sommes fidèles dans les moindres choses, c’est alors que Dieu nous confiera de grandes choses.

    Alors comment veux-tu connaitre la volonté spécifique de Dieu pour ta vie si tu n’es pas capable d’accomplir ses volontés déjà révélées ? L’une d’elles est la Sanctification. L’auteur du livre d’hébreux nous dira même que sans elle (la sanctification), PERSONNE ne verra Dieu.


    A quel degré te sanctifies-tu ? Ce que j’ai pu remarquer, c’est que certaines personnes pensent que la sanctification consiste juste à la pureté sexuelle. Ainsi, s’abstiennent-elles du péché sexuel, mais vivent encore dans la compromission.

    En effet, La plupart des gens ont un péché qu’ils ont caressé, flatté et développé des années durant. L’Ecriture le désigne « comme le péché qui nous enveloppe si facilement » (Voir Hébreux 12 : 1) Elle dit aussi qu’il faut LE REJETER si nous voulons

    gagner le prix de la fin de la course…

     

    finish_line


    Votre péché secret est celui dont vous ne désirez pas qu’un frère ou une sœur en parle ! C’est celui que vous serez toujours prêt à excuser ou à défendre. C’est le péché que vous ne voulez pas reconnaître comme tel et pourtant vous préférez le commettre en pensant que vous ne serez pas découvert.

    C’est celui qui, le plus facilement, fait de vous un captif. C’est le péché qui attire les nuages du doute et du remords sur votre ciel spirituel, chaque fois que vous éprouvez le réel besoin d’un contact avec Dieu. C’est le péché auquel vous désirez le moins renoncer. C’est le péché qui, dans votre pensée, est si petit que Dieu pourrait à peine le discerner, et pourtant si grand qu’il vous semble ne pas pouvoir vivre sans lui.

    C’est enfin le péché que vous essayez continuellement de taxer d’infirmité soyez honnête avec vous-même, et appelez-le : péché ! Ça peut-être la jalousie, l’envie. La haine, le mensonge, les médisances, l’orgueil, la haine … (la liste est longue).


    Vas-tu accomplir la volonté de Dieu en te sanctifiant réellement ? Souviens-toi, « Ce que DIEU VEUT, c’est notre sanctification. »

    partageonslaparole

    « Torturé Promesses »
    Partager via Gmail