• Emmenée à l'hôpital alors qu'elle allait accoucher en pleine rue, une Chinoise a été surprise 3 jours plus tard en train de mordre à pleines dents dans le bras de son bébé.

    storybild

     

    Après l'agression, le bébé a été mis en sécurité par le personnel médical. (photo: Capture d'écran «Mirror»)

               

    Une infirmière travaillant dans un hôpital de Shenzhen (sud de la Chine) a surpris une jeune mère en train d'essayer de manger le bébé qu'elle avait mis au monde trois jours auparavant. En entrant dans la chambre, l'employée a trouvé Li Zhenghua, 24 ans, en train de mordre à pleines dents dans le bras gauche de son enfant.

    L'infirmière a donné l'alarme puis essayé de libérer le bébé mais sa mère refusait obstinément de le lâcher, rapporte le «Daily Mirror». Arrivés en catastrophe, les médecins ont dû insérer un objet entre les dents de la patiente pour lui faire lâcher prise avant de lui administrer un sédatif. «C'était très choquant, le bras du bébé était sévèrement touché et souffrait non seulement de gros hématomes mais aussi de saignements dus à la morsure», a déclaré un porte-parole de l'établissement.

    La jeune femme avait été recueillie alors qu'elle était en train d'accoucher en pleine rue. Elle avait pu donner naissance à l'hôpital où le personnel médical avait tenté en vain de prendre contact avec ses proches.

    Après de brèves recherches, la police a découvert que la jeune mère avait été chassée de son domicile par sa belle-mère. La famille de Li Zhenghua n'avait averti personne de son état. Apparemment, la jeune femme avait vécu plusieurs semaines, voire des mois, dans la rue. Une enquête devra déterminer ce qui a provoqué la réaction de la jeune mère et si le bébé doit être placé sous la protection des autorités.

     

    Source: web@20minutes.ch

     

     

    Partager via Gmail

  •  

    Pologne: Un garçonnet de deux ans survit à une hypothermie record

    L'état d'un garçon de deux ans qui avait failli mourir de froid et qui avait été retrouvé inconscient au bord d'une rivière, vêtu d'un pyjama, la température de son corps tombée à 12° Celsius, est en voie d'amélioration, a indiqué ce mercredi son médecin.

    Les médias polonais ont parlé de «miracle» en relatant le cas du petit Adam qui est sorti dans la nuit de dimanche de la maison de sa grand-mère sans que celle-ci s'en aperçoive. «Nous sommes satisfaits de son état, il n'y a pas de symptômes inquiétants, il s'améliore», a dit à la presse le professeur Janusz Skalski, qui exerce dans un hôpital pour enfants de Cracovie, dans le sud de la Pologne.

     

    Coma artificiel thérapeutique

     

    Le garçonnet est sorti du coma artificiel thérapeutique, les pupilles de ses yeux réagissent à la lumière et ses mains et ses pieds bougent, ont indiqué mercredi les médecins. Mais il était toujours sur respirateur et on ignorait si son cerveau avait subi des dommages.

    Un expert de l'hypothermie cité par l'agence PAP, Tomasz Darocha, a déclaré que jusqu'à présent le cas le plus sévère d'hypothermie suivi d'un retour à la vie était celui d'une Scandinave dont la température du corps était descendue à 13,7 degrés Celsius.

    Partager via Gmail