• Qu'est ce que l'âme? l'esprit? quelle est la conséquence  des blessures de l'âme sur le caractère? 

     

    Gueris mon âme, Rishasha

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    LA VERITE FRUIT DE TOUTES JUSTICES

     

     4663085421622b.gif

     

    1 jean 3 :18a19 Mes petits-enfants, n'aimons pas de paroles, ni de langue, mais par des effets, et en vérité. Car c'est par là que nous connaissons que nous sommes de la vérité; et nous assurons ainsi nos cœurs devant lui.

     

    Galates 4 :16 Suis-je donc devenu votre ennemi, en vous disant la vérité?

     

    Galates 5 :7 Vous couriez bien : qui est-ce donc qui vous a empêchés d'obéir à la vérité?

     

    Ephesien 5 :8a13 Car vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière au Seigneur; conduisez-vous donc comme des enfants de lumière. Car le fruit de l'Esprit consiste en toute bonté, justice et vérité; éprouvant ce qui est agréable au Seigneur. Et ne communiquez point aux œuvres infructueuses des ténèbres; mais au contraire reprenez-les. Car il est même déshonnête de dire les choses qu'ils font en secret. Mais toutes choses étant mises en évidence par la lumière, sont rendues manifestes : car la lumière est celle qui manifeste tout.

     

    Ezechiel 3 :18a21 Quand j'aurai dit au méchant : Tu mourras de mort, et que tu ne l'auras point averti, et que tu ne lui auras point parlé pour l'avertir de se garder de son méchant train, afin de lui sauver la vie, ce méchant-là mourra dans son iniquité; mais je redemanderai son sang de ta main. Que si tu as averti le méchant, et qu'il ne se soit point détourné de sa méchanceté, ni de son méchant train, il mourra dans son iniquité; mais tu auras délivré ton âme. Pareillement, si le juste se détourne de sa justice, et commet l'iniquité, lorsque j'aurai mis quelque obstacle devant lui, il mourra, parce que tu ne l'auras point averti; il mourra dans son péché, et il ne sera point fait mention de ses justices qu'il aura faites; mais je redemanderai son sang de ta main. Que si tu avertis le juste de ne point pécher, et que lui aussi ne pèche point, il vivra certainement, parce qu'il aura été averti; et toi pareillement tu auras délivré ton âme.

     

    Hebreux 4 :12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante que nulle épée à deux tranchants; et elle atteint jusques à la division de l'âme de l'esprit, des jointures et des mœlles, et elle est juge des pensées et des intentions du cœur.

     

    2 thessaloniciens 2 : 9a12 . L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.…

     

    Esaie 59 :12a15 Car nos forfaits se sont multipliés devant toi, et chacun de nos péchés a témoigné contre nous : parce que nos forfaits sont avec nous, et nous connaissons nos iniquités; qui sont de pécher et de mentir contre l'Eternel, de s'éloigner de notre Dieu, de proférer l'oppression et la révolte, de concevoir et prononcer du cœur des paroles de mensonge. C'est pourquoi le jugement s'est éloigné, et la justice s'est tenue loin : car la vérité est tombée par les rues, et la droiture n'y a pu entrer.

    Même la vérité a disparu; et quiconque se retire du mal, est exposé au pillage; l'Eternel l'a vu, et cela lui a déplu, parce qu'il n'y a point de droiture. Il a vu aussi qu'il n'y avait point d'homme [qui soutînt l'innocence], et il s'est étonné que personne ne se mettait à la brèche; c'est pourquoi son bras l'a délivré, et sa propre justice l'a soutenu.

     

    2 pierre 1 :12a13 C'est pourquoi je ne serai point paresseux à vous faire toujours souvenir de ces choses, quoique vous ayez de la connaissance, et que vous soyez fondés en la vérité présente. Car je crois qu'il est juste que je vous réveille par des avertissements, tandis que je suis dans cette tente;

     

    2pierre 2 :2 Et plusieurs suivront leurs [sectes] de perdition; et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée :

     

    Ephesien 4 :24a25 et que vous soyez revêtus du nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et en vraie sainteté. C'est pourquoi ayant dépouillé le mensonge, parlez en vérité chacun avec son prochain : car nous sommes les membres les uns des autres.

     

    Romain 1 :18 Car la colère de Dieu se révèle [pleinement] du Ciel sur toute impiété et injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive :

     

    Jean 8 :31a36 (voir aussi tt le chapitre) Et Jésus disait aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persistez en ma parole, vous serez vraiment mes disciples: et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

    Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et jamais nous ne servîmes personne; comment donc dis-tu : Vous serez rendus libres? Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous dis : Quiconque fait le péché, est esclave du péché. Or l'esclave ne demeure point toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres.

     

    Jean 18 :37a38 Alors Pilate lui dit : Es-tu donc Roi? Jésus répondit : Tu le dis, que je suis Roi; je suis né pour cela, et c'est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, entend ma voix. Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité? Et quand il eut dit cela, il sortit encore vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

     

    1timothe 3 :15 mais en cas que je tarde, je t'écris ces choses, afin que tu saches comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.

     

    2 corinthiens 13 :8 Car nous ne pouvons rien contre la vérité, mais pour la vérité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique