•  

                                          LE PECHE                                               

     

                 GENESE : 3-  LA CHUTE DE L’HUMANITE

     

     

     

    ROMAIN 3 : 23 – car tous ont péché et ont été privé de la gloire de dieu.

     

    GENESE 6 : 5- le cœur de l’homme est porté vers le mal depuis sa jeunesse.

     

    JEREMIE 17 : 9- le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout qui peut  le connaitre.

     

    GENESE 6 : 5 a 7- et l’Eternel, voyant que la malice des hommes était très grande sur la terre et que toute l’imagination des pensées de leur cœur n’était que mal en tout temps. Se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son cœur.et l’éternel dit : j exterminerai de dessus de la terre les hommes que j’ai créés depuis les hommes jusques aux bétails, aux reptiles, et même jusques aux oiseaux des cieux ; car je me repens de les avoir faits.

     

    ROMAIN 7 :14 a 24 -(l’homme prisonnier de son péché).

     

    ROMAIN 3 : 10 a16- selon qu’il est écrit : il n’y a point de juste, pas même un seul. Il n y a personne qui ait de l’intelligence ; il n y a personne qui recherche Dieu. Ils se sont tous égarés ; ils se sont tous ensemble rendus inutiles : il n’y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul. C’est un sépulcre ouvert que leur gosier ; ils ont frauduleusement usé de leurs langues ; il y a du venin d aspic sous leurs lèvres. Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ; leurs pieds sont légers pour répandre le sang ; la destruction et la misère sont dans leurs voies.

     

    JEAN 9 : 31- or nous savons que Dieu n exauce pas les méchants, mais si quelqu’un est le serviteur de dieu, et fait sa volonté, Dieu l exauce.

     

    ESAIE 1 : 4- Ha nation pècheresse, peuple chargé d’iniquité, race de gens malins, enfant qui ne font que se corrompre ! Ils ont abandonné l’Eternel ils ont irrité par leur mépris le Saint d’Israël, ils se sont retirés en arrière.

     

    ESAIE 1 : 15 a 16- c’est pourquoi, quand vous étendrez vos mains, je cacherai mes yeux de vous, et quand vous multipliez vos prières je ne les exaucerai point : vos mains sont pleines de sang. L’avez-vous, nettoyez-vous ôtez de devants mes yeux la malice de vos actions ; cessez de mal faire.

     

    ESAIE 59 : 1 a 3- Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.

     

    PROVERBES 1 : 25 a 32- et parce que vous avez rejeté tout mon conseil , et que vous n’avez point agréé que je vous reprisse : aussi je me rirai de votre calamité, je me moquerai quand votre effroi surviendra. Quand votre effroi surviendra comme une ruine, et que votre calamité viendra comme un tourbillon ; quand la détresse et comme l’angoisse viendront sur vous ; alors on criera vers moi, mais je ne répondrai point ; on me cherchera de grand matin, mais on ne me trouvera point ; parce qu’ils auront haï la science, et qu’ils n’auront point choisi la crainte de l’Eternel. Ils n’ont point aimé mon conseil ; ils ont dédaigné toutes mes répréhensions. Qu’ils mangent donc le fruit de leur voie, et qu’ils se rassasient de leurs conseils.

     

    GALATE 5 : 19 a 21- car les œuvres de la chair sont évidentes, lesquelles sont l’adultère, la fornication, la souillure, l impudicité, l’idolâtrie, l’empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les disputes, les divisions, les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les gourmandises, et les choses semblables à celles-là au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l’ai déjà dit, ceux qui commettent de telles choses, n hériteront point du royaume de Dieu.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique