•  

    LA SANCTIFICATION

     

     

    Que celui qui est injuste, soit injuste encore; et que celui qui est souillé se souille encore; et que celui qui est juste, soit plus juste encore; et que celui qui est saint, soit sanctifié encore. Apocalypse 22 verset 11

     

    glitters scintillants


    HEBREUX C 10 V 10 à 14 .

     

    10 C’est en vertu de cette volonté que NOUS SOMMES SANCTIFIES, PAR L’OFFRANDE DU CORPS DE JESUS-CHRIST, UNE FOIS POUR TOUTES.
    11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
    12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu;
    13 il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

    14 CAR, PAR UNE SEULE OFFRANDE, IL A AMENE A LA PERFECTION POUR TOUJOURS CEUX QUI SONT SANCTIFIES.

     

    1 CORINTHIENS C 6 V 11 .

     

    11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns d’entre vous. MAIS VOUS AVEZ ETE LAVES, MAIS VOUS AVEZ ETE SANCTIFIES, MAIS VOUS AVEZ ETE JUSTIFIES AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST, ET PAR L’ESPRIT DE NOTRE DIEU.

     

    1 Thessaloniciens : 23a24
    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.…

     

     

    1pierre 13 a 16 Vous donc, ayant les reins de votre entendement ceints, et étant sobres, espérez parfaitement en la grâce qui vous est présentée, jusqu'à ce que Jésus-Christ soit révélé; comme des enfants obéissants, ne vous conformant point à vos convoitises d'autrefois, pendant votre ignorance. Mais comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi de même soyez saints dans toute votre conduite; parce qu'il est écrit : Soyez saints, car je suis saint.

     

    2 timothée 2 :19 a 25 Toutefois le fondement de Dieu demeure ferme, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens; et, Quiconque invoque le nom de Christ, qu'il se retire de l'iniquité. Or, dans une grande maison il n'y a pas seulement des vaisseaux d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre : les uns à honneur, et les autres à déshonneur. Si quelqu'un donc se purifie de ces choses, il sera un vaisseau sanctifié à honneur, et utile au Seigneur, et préparé à toute bonne œuvre. Fuis aussi les désirs de la jeunesse; et recherche la justice, la foi, la charité et la paix avec ceux qui invoquent d'un cœur pur le Seigneur; et rejette les questions folles et qui sont sans instruction, sachant qu'elles ne font que produire des querelles. Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur soit querelleur; mais doux envers tout le monde, propre à enseigner, supportant patiemment les mauvais; enseignant avec douceur ceux qui ont un sentiment contraire : [afin d'essayer] si quelque jour Dieu leur donnera la repentance pour reconnaître la vérité;

     

    2 thessalonissiens 4 :3a8 parce que c'est ici la volonté de Dieu; [savoir], votre sanctification, et que vous vous absteniez de la fornication : afin que chacun de vous sache posséder son vaisseau en sanctification et en honneur, et sans se laisser aller aux désirs de la convoitise, comme les gentils qui ne connaissent point Dieu. Que personne ne foule son frère, ou ne fasse son profit au dommage de son frère en aucune affaire; parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme nous vous l'avons dit auparavant, et comme nous vous l'avons assuré. Car Dieu ne nous a point appelés à la souillure, mais à la sanctification. C’est pourquoi celui qui rejette ceci, ne rejette point un homme, mais Dieu, qui a aussi mis son Saint-Esprit en nous.

     

    Ephesien 4 :24 a 32 et que vous soyez revêtus du nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et en vraie sainteté. C'est pourquoi ayant dépouillé le mensonge, parlez en vérité chacun avec son prochain : car nous sommes les membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point. Que le soleil ne se couche point sur votre colère; et ne donnez point lieu au diable. Que celui qui dérobait, ne dérobe plus; mais que plutôt il travaille en faisant de ses mains ce qui est bon; afin qu'il ait de quoi donner à celui qui en a besoin. Qu'aucun discours malhonnête ne sorte de votre bouche, mais seulement celui qui est propre à édifier, afin qu'il donne grâce à ceux qui l'écoutent. Et n'attristez point le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, colère, irritation, crierie et médisance soient ôtées du milieu de vous, avec toute malice. Mais soyez doux les uns envers les autres, pleins de compassion, et vous pardonnant les uns aux autres, ainsi que Dieu vous a pardonné par Christ.

     

    2 corinthiens 7 :1 OR donc, mes bien-aimés, puisque nous avons de telles promesses, nettoyons-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, perfectionnant la sanctification en la crainte de Dieu.

     

    Hebreux 12 :12a15 Relevez donc vos mains qui sont faibles, et fortifiez vos genoux qui sont déjoints; et faites les sentiers droits à vos pieds, afin que celui qui chancelle ne se dévoie point, mais plutôt qu'il soit remis en son entier. Recherchez la paix avec tous; et la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur; prenant garde qu'aucun ne se prive de la grâce de Dieu; que quelque racine d'amertume bourgeonnant en haut ne vous trouble, et que plusieurs ne soient souillés par elle

     

    1corinthiens 7 :14 Car le mari infidèle est sanctifié en la femme, et la femme infidèle est sanctifiée dans le mari; autrement vos enfants seraient impurs : or maintenant ils sont saints.

     

    1 corinthiens 9 :23a27 Et je fais cela à cause de l'Evangile, afin que j'en sois fait aussi participant avec les autres. Ne savez-vous pas que quand on court dans la lice, tous courent bien, mais un seul remporte le prix? Courez donc tellement que vous le remportiez. Or, quiconque lutte, vit entièrement de régime; et quant à ceux-là, ils le font pour avoir une couronne corruptible; mais nous, pour en avoir une incorruptible. Je cours donc, mais non pas sans savoir comment; je combats, mais non pas comme battant l'air. Mais je mortifie mon corps, et je me le soumets; de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois trouvé moi-même en quelque sorte non recevable.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique