• Témoignage d'un jeune qui a renconté Jésus à 14 ans: Dieu,ma raison et ma priorité

    Dieu, ma raison et ma priorité

     

    bonne fin de journée à vous tous

     

    J’ai grandi dans une famille chrétienne. Je croyais en Dieu. Je savais qu’Il existait, mais je ne Le connaissais pas personnellement. Je voulais avoir une vraie relation avec Dieu et l’idée d’aller dans une église, juste pour  suivre mes parents, ne me plaisait pas du tout.

     

    Un jour, je suis allé dans ma chambre et j’ai demandé à Dieu si cela était possible d’avoir une vraie relation avec lui. Je me souvenais avoir lu que, lorsque l’on priait, il nous fallait aller dans notre chambre, fermer la porte et Dieu serait là, dans ce lieu secret. Je me suis appuyé sur cette parole et, à mesure que je livrais mon cœur à Dieu, je ressentais mon état de péché et je me suis repenti devant Lui. Je crois que je n’ai jamais autant demandé pardon de toute ma vie. Je ressentais Sa présence remplir le lieu où je me trouvais.

     

    J’avais 14 ans et je réalisais combien Dieu m’aimait en voyant le sacrifice de Son fils Jésus, accompli à la croix pour me sauver. Cette expérience fut déterminante car je vis la direction de Dieu, à chaque étape de ma vie, pour chaque situation, chaque décision. Il est vrai que la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, mais un chemin parsemé d’épreuves, de tests, nous rapprochant ou nous éloignant de Dieu.

     

    Jusqu’à présent, je remercie le Seigneur de m’avoir permis de me rapprocher de Lui, au travers de son évangile. Etre jeune et chrétien est pour moi comme un défi que je tente de relever, jour après jour, par la grâce de Dieu.
Aujourd’hui, à la veille de mes 30 ans, je sais que Dieu m’a donné une raison de vivre et, ma priorité depuis ce fameux jour, est de Le servir.

     

    laurentm_0

     

    « La prédication de la croix, acmirun.comExpérimentons la puissance d'un évangile sans compromis, Jocelyn Sery »
    Partager via Gmail