• Dieu, ma raison et ma priorité

     

    bonne fin de journée à vous tous

     

    J’ai grandi dans une famille chrétienne. Je croyais en Dieu. Je savais qu’Il existait, mais je ne Le connaissais pas personnellement. Je voulais avoir une vraie relation avec Dieu et l’idée d’aller dans une église, juste pour  suivre mes parents, ne me plaisait pas du tout.

     

    Un jour, je suis allé dans ma chambre et j’ai demandé à Dieu si cela était possible d’avoir une vraie relation avec lui. Je me souvenais avoir lu que, lorsque l’on priait, il nous fallait aller dans notre chambre, fermer la porte et Dieu serait là, dans ce lieu secret. Je me suis appuyé sur cette parole et, à mesure que je livrais mon cœur à Dieu, je ressentais mon état de péché et je me suis repenti devant Lui. Je crois que je n’ai jamais autant demandé pardon de toute ma vie. Je ressentais Sa présence remplir le lieu où je me trouvais.

     

    J’avais 14 ans et je réalisais combien Dieu m’aimait en voyant le sacrifice de Son fils Jésus, accompli à la croix pour me sauver. Cette expérience fut déterminante car je vis la direction de Dieu, à chaque étape de ma vie, pour chaque situation, chaque décision. Il est vrai que la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, mais un chemin parsemé d’épreuves, de tests, nous rapprochant ou nous éloignant de Dieu.

     

    Jusqu’à présent, je remercie le Seigneur de m’avoir permis de me rapprocher de Lui, au travers de son évangile. Etre jeune et chrétien est pour moi comme un défi que je tente de relever, jour après jour, par la grâce de Dieu.
Aujourd’hui, à la veille de mes 30 ans, je sais que Dieu m’a donné une raison de vivre et, ma priorité depuis ce fameux jour, est de Le servir.

     

    laurentm_0

     

    Partager via Gmail

  • La prédication de la croix

     

     

    adorateur_croix_0001

     

     

    1Corinthiens 1:18 « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. »

     

    Ce simple verset des Ecritures a tant à nous enseigner sur notre marche chrétienne. Notez tout d’abord que l’apôtre Paul s’adresse ici à des chrétiens et non à des gens qui ne connaissent pas Dieu. Il révèle ici la source de la puissance de Dieu pour la vie du croyant. Sa déclaration est sans ambiguïté : Pour nous qui sommes sauvés, la prédication de la Croix est une puissance de Dieu. Paul a, durant toute sa vie, prêché la Croix.

     

    C’était le seul message qu’il annonçait à l’Eglise. Dans 1Corinthiens 2 :2 il déclare solennellement : « Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus–Christ, et Jésus–Christ crucifié. »

     

    C’est par ce message qu’il exhortait, enseignait, instruisait, et réprimandait l’Eglise. Il prêchait la croix, et devinez ce qui se passait : la puissance de Dieu agissait dans les croyants. Elle renversait les raisonnements qui les gardaient encore captifs. Cette puissance leur apportait la grâce d’être transformés, sanctifiés, fortifiés et équipés pour servir Dieu.

     

    Mon frère, ma sœur, mon ami, cher serviteur ou servante du Seigneur, la Croix est le seul message dont l’Eglise a besoin dans ces derniers temps, pour la préparer pour toutes les grandes choses que Dieu lui a réservées. Il est temps de dire non à la vague de fausses doctrines qui déferle aujourd’hui dans l’Eglise. Il est temps de se réveiller, et de retourner à la genèse de la vie chrétienne. Il est temps de retrouver les vrais repères de la Parole de Dieu.

     

    C’est assez de construire notre vie sur du sable et de suivre les doctrines et les visions des hommes, les « moi je crois personnellement » alors que d’autres croient personnellement autre chose. Les « voici la vision que Dieu m’a donnée » alors que cette vision change constamment sans que nos vies soient changées.

     

    C’est assez de faire miroiter devant nos yeux ces mirages autant séduisants que décevants. C’est assez de tendre la main vers un héritage illusoire, de s’essouffler à courir une course vouée d’avance à la disqualification, et de combattre un combat voué d’avance à l’échec. L’Eglise doit retourner à la seule lumière validée par Dieu, cette lumière chérie par les premiers martyrs et qui leur coûta la vie. Cette lumière seule nous conduira dans la maturité et la victoire.

     

    La révélation de la Croix est le décodeur qui nous a terriblement manqué durant des décennies, pour comprendre pleinement le mystère de Christ. Dieu nous restaure cette vérité aujourd’hui. Ce que les premiers chrétiens ont vécu au commencement, est à notre portée maintenant. Un seul message nous y ramènera : la révélation de la Croix de Jésus-Christ.

     

    Source: www.acmirun.com

    Partager via Gmail