•  PAS UNE SEULE DES PROMESSES

     

     PAS UNE SEULE DES PROMESSES QUE LE SEIGNEUR VOTRE DIEU
    VOUS A FAITES N'EST RESTÉE SANS EFFET ;
    ELLE SE SONT TOUTES RÉALISÉES.
    Josué 23:14

     Jean 11:25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

    2 Corinthiens 4:16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détériore peu à peu, intérieurement nous sommes renouvelés de jour en jour.

    Jean 6:36 Jésus leur déclara :" Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

    Esaïe 46:3 Vous que j'ai pris en charge dès votre origine, que j'ai porté dès votre naissance ! jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ;je l'ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.

    Job 12:12 La sagesse appartient aux personnes âgées et une longue vie donne l'intelligence

    Psaume 92:15 Les justes seront féconds jusque dans leur vieillesse

    Esaïe 46:4 Je resterai le même jusqu'à votre vieillesse, je vous soutiendrai jusqu'à vos cheveux blancs. C'est moi qui vous ai faits c'est moi qui vous porterai. Oui, je me chargerai de vous et je vous sauverai.

    Job 33:4 C'est par l'Esprit de Dieu que j'ai été créé, c'est le souffle du Dieu très grand qui me fait vivre.

    Proverbe 3:1 Mon fils, n'oublie pas mon enseignement, garde en ton coeur mes recommandations. Grâce à mes conseils, tu connaitras le bien-être et une vie longue et heureuse.

    1 Jean 2:17 Le monde est en train de passer, ainsi que tout ce que l'on y trouve à désirer ; mais celui qui fait la volonté de Dieu vit pour toujours.

    Esaie 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regars inquiets, car je suis ton Dieu, je te fortifie. Je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

    Jean 6:63 C'est l'Esprit de Dieu qui donne la vie ; l'homme seul n'aboutit à rien. les Paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie.

    Proverbe 13:31 Les cheveux blancs sont une parure qui couronne celui qui a suivi les traces de la justice

    Psaume 37:25 J'ai été jeune et me voila vieux : jamais je n'ai vu un fidèle abandonné, ni ses enfants réduits à mendier leur pain.

    Malachie 4:2 Mais, pour ceux qui reconnaissent mon autorité, voici ma promesse : ma puissance de salut va apparaître comme le soleil levant qui apporte la guérison dans ses rayons. Vous serez libres et vous bondirez de joie comme des veaux au sortir de l'étable.

    Hébreux 12:28 Soyons donc reconnaissants puisque nous recevons un royaume inébranlable. Manifestons cette reconnaissance en servant Dieu d'une manière qui lui soit agréable, avec respect et crainte.

    Psaume 48:15 Voila le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; il sera notre guide jusqu'à la mort.

    Romain 8:38 Oui, j'ai la certitude que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu : ni la mort, ni la vie, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni celles d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

    Psaume 72:23-26 Car j'ai toujours été avec toi : tu m'as saisi la main droite, tu me conduis selon tes vues, tu me prendras ensuite, avec gloire.
    Qui aurai-je au ciel, si, étant avec toi, je ne me plais sur terre ? J'ai le corps usé, le cœur aussi; mais le soutien de mon cœur, mon patrimoine, c'est Dieu pour toujours.

    Esaïe 35:4 Dites à ceux qui s'affolent: Soyez forts, ne craignez pas.

    Jérémie 31:13 Alors les jeunes filles dansent et elles s'épanouissent, ainsi que les jeunes gens et les vieillards. Je change leur deuil en joie, je les réconforte, je fais s'épanouir les affligés.

    1 Thessaloniciens 3:7 Ainsi, frères, nous avons trouvé en vous un réconfort, grâce à votre foi, au milieu de toutes nos angoisses et de nos épreuves.

    Ézéchiel 34:12 De même qu'un berger prend soin de ses bêtes le jour où il se trouve au milieu d'un troupeau débandé, ainsi je prendrai soin de mon troupeau; je l'arracherai de tous les endroits où il a été dispersé un jour de brouillard et d'obscurité.

    PAS UNE SEULE DES PROMESSES

    Partager via Gmail

  •  

     

     Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification

      (1 Thessaloniciens) 4 : 3

     

     Il n’y a pas longtemps de cela, j’ai reçu l’appel d’un ami qui avait une question à me poser. Il me demanda comment fait-on pour reconnaitre la volonté de Dieu. J’ai marqué un temps de silence, avant de lui répondre. Telle fut ma réponse :

    Un, il n’y a pas de méthodes particulières pour connaitre la volonté de Dieu car Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’un autre ; seulement, nous ne prêtons pas attention.

    Ensuite, Paul nous donne un préliminaire pour discerner la volonté de Dieu : Ne pas se conformer au siècle présent, mais se laisser transformer pas le renouvellement de l’intelligence. (Voir Romains 12 :2) Enfin, la Bible nous révèles certaines volontés de Dieu dont la Sanctification (car ce que DIEU veut, c’est notre sanctification).

    Quelle est la volonté de Dieu pour ta vie ? « Difficile a connaitre la volonté de Dieu car Dieu ne me parle pas »; peut-être raisonnes-tu ainsi dans ton cœur. J’aimerais poser la question suivante : « Exécutes-tu la volonté de Dieu révélée dans les saintes écritures ? » Souviens-toi, la bible nous dit que si nous sommes fidèles dans les moindres choses, c’est alors que Dieu nous confiera de grandes choses.

    Alors comment veux-tu connaitre la volonté spécifique de Dieu pour ta vie si tu n’es pas capable d’accomplir ses volontés déjà révélées ? L’une d’elles est la Sanctification. L’auteur du livre d’hébreux nous dira même que sans elle (la sanctification), PERSONNE ne verra Dieu.


    A quel degré te sanctifies-tu ? Ce que j’ai pu remarquer, c’est que certaines personnes pensent que la sanctification consiste juste à la pureté sexuelle. Ainsi, s’abstiennent-elles du péché sexuel, mais vivent encore dans la compromission.

    En effet, La plupart des gens ont un péché qu’ils ont caressé, flatté et développé des années durant. L’Ecriture le désigne « comme le péché qui nous enveloppe si facilement » (Voir Hébreux 12 : 1) Elle dit aussi qu’il faut LE REJETER si nous voulons

    gagner le prix de la fin de la course…

     

    finish_line


    Votre péché secret est celui dont vous ne désirez pas qu’un frère ou une sœur en parle ! C’est celui que vous serez toujours prêt à excuser ou à défendre. C’est le péché que vous ne voulez pas reconnaître comme tel et pourtant vous préférez le commettre en pensant que vous ne serez pas découvert.

    C’est celui qui, le plus facilement, fait de vous un captif. C’est le péché qui attire les nuages du doute et du remords sur votre ciel spirituel, chaque fois que vous éprouvez le réel besoin d’un contact avec Dieu. C’est le péché auquel vous désirez le moins renoncer. C’est le péché qui, dans votre pensée, est si petit que Dieu pourrait à peine le discerner, et pourtant si grand qu’il vous semble ne pas pouvoir vivre sans lui.

    C’est enfin le péché que vous essayez continuellement de taxer d’infirmité soyez honnête avec vous-même, et appelez-le : péché ! Ça peut-être la jalousie, l’envie. La haine, le mensonge, les médisances, l’orgueil, la haine … (la liste est longue).


    Vas-tu accomplir la volonté de Dieu en te sanctifiant réellement ? Souviens-toi, « Ce que DIEU VEUT, c’est notre sanctification. »

    partageonslaparole

    Partager via Gmail