•  

     

    Absinthe

    Acacia

    Aloès,

    Amandier

    Anémone

    Aneth

    Arbre 

    B

    Buisson

    Cèdre

    Chardon

     b46dc652.gif

     

    Chêne

    Coriandre

    Épineux

    Figuier

    Grenade

    Herbes amères

    Hysope

    Ivraie

    Légumes

    Lin

    Lentilles

    Lis des champs

     Myrrhe

     

     

     

     

    Nielle et rouille

    Olivier

    Orge

    Palmier

    Paille

    Pavot 

    Ricin

    Roseau

    Sénevé

    Sycomore

    Térébinthe

    Vigne 

     

     

    Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Genèse 1 Verset 11 et 12

     

    0_76e64_71650d1e_XL.jpg

     

    ABSINTHE

    Le mot est employé pour signifier l'amertume et le poison. La plante est du genre armoise, et peut atteindre un mètre de haut. "Abreuver d'absinthe" signifie faire subir un châtiment sévère.

    Citation.

    Qu'il n'y ait donc pas chez vous un homme, ou une femme, une famille ou une tribu dont le coeur se détourne aujourd'hui du Seigneur notre Dieu pour aller servir les dieux des autres nations; qu'il n'y ait pas chez vous la racine d'une plante produisant du poison et de l'absinthe.

    Deutéronome 29,17

     

    Prière de supplication:

    Je suis l'homme qui voit l'humiliation. Il me sature d'amertumes, il me saoule d'absinthe. Il me fait concasser du gravier avec les dents;
    il m'enfouit dans la cendre; tu me rejettes loin de la paix; j'en ai oublié le bonheur.

    Lamentations, Ch 3

     

    Source Mr Emile Hennart 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  •  

     

       

                    

     Et Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. Genèse  2:7                  

     

     

     

                    JE TE LOUE DE CE QUE JE SUIS UNE CREATURE SI MERVEILLEUSE TES OEUVRES SONT ADMIRABLES ET MON AME LE RECONNAIT BIEN PSAUMES 139 V 14

     

    Reportons-nous à l’époque où Adam vint à l’existence, où il examina son corps et tout ce qu’il voyait, entendait et sentait autour de lui, et où il prit conscience qu’il était en vie. Selon la chronologie   établie par la Sainte Bible, cet événement eut lieu il y a environ 6000 ans, en 4026 avant notre ère, dans une région de l’actuelle Turquie, dans le sud-ouest de ce qu’on appelle aujourd’hui l’Asie, non loin des rives de l’Euphrate et du Tigre, donc dans l’hémisphère Nord du globe terrestre.  

    Représentez-vous ce miracle! À partir des éléments de la terre elle-même, Dieu constitua 206 os, les organes complexes, plus de 600 muscles, le cerveau prodigieux, et recouvrit le tout de peau pour former un homme parfait. Pourtant, un autre "ingrédient" était nécessaire pour achever cet acte de création étonnant: quelque chose qui animait ce corps et lui donnait vie. Alors Dieu "souffla dans ses narines le souffle (heb: neschamah) de vie". Au moment où il insuffla de l’air (comprenant de l’oxygène) dans le corps de l’homme, Dieu stimula en même temps ses millions de cellules .

    Désormais vivant, cet homme nommé Adam inspirait et expirait environ 14 fois par minute, soit plus de 20 000 fois par jour! D’après la conclusion du verset 7, notez que l’homme, qui maintenant vivait et respirait, est appelé "une âme vivante". (Cette description simple de la création de l’homme est conforme à la réalité scientifique. Les plus de 90 composants chimiques du corps humain se retrouvent tous dans la "poussière du sol". Il y a quelques années, un chimiste a avancé que le corps d’un adulte se compose environ de 65 % d’oxygène, de 18 % de carbone, de 10 % d’hydrogène, de 3 % d’azote, de 1,5 % de calcium et de 1 % de phosphore, le restant se répartissant entre d’autres composants). 


    Qui pouvait produire des créatures aussi complexes à partir de la seule poussière, si ce n’est LE SOUVERAIN DE L’UNIVERS ? Les œuvres de Dieu sont parfaites et sans défaut; si donc il a choisi de créer l’homme de cette façon, il n’y a assurément rien à y redire. En effet, savoir que, de façon redoutable et prodigieuse, le Grand Créateur a été capable de créer l’homme à partir de la poussière de la terre nous fait d’autant plus prendre conscience de Sa puissance illimitée, de Son habileté et de Sa sagesse pratique (Deutéronome 32:4; Psaume 139:14).

     

     

    Eléments chimiques présents dans le corps humain

     
    Genèse 2 : 7 Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
    Genèse 3 : 19
     C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière,et tu retourneras dans la poussière.
    Il est prouvé scientifiquement que le corps humain est constitué des mêmes éléments chimiques que la poussière tels que : le C (carbonne), l'H (hydrogène), l'O (oxygène), l'N (azote), le P (phosphore) et le P (potassium). En effet, lorsque les cellules du corps humain ne se régénèrent plus, le corps humain entre en phase de décomposition jusqu'à devenir des simples éléments chimiques.

    Taux des éléments chimiques présents dans le corps humain

    La majeur partie du corps humain est composée d'eau. Les cellules présentes dans le corps ont entre 65% et 90% de leur poids en eau. Par conséquent il n'est pas surprenant que l'élément le plus présent en masse dans le corps humain soit l'oxygène. Le carbone, l'élément de base des cellules organiques vient aussi en deuxième position. 98.5% de la masse du corps humain sont représentés par seulement six éléments: oxygène, carbone, hydrogène, azote, calcium, phosphore.

    Les éléments du tableau périodique classés par pourcentage massique dans le corps humain

     
     
     
     

    Elément chimique

    Pourcentage en poids Où trouver ces élément dans le corps humain?

    Oxygène

    65 fluides et tissus (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN, eau corporelle, os)

    Carbone

    18 partout (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN)

    Hydrogène

    10 fluides et tissus (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN, eau corporelle, os)

    Azote

    3 fluides et tissus (protéines, graisses, ADN, ARN)

    Calcium

    1.5 partout (os en particulier)

    Phosphore

    1 urine, protéines, graisses, ADN, ARN, os

    Potassium

    0.4 eau corporelle

    Soufre

    0.3 protéines

    Sodium

    0.2 fluides et tissus (eau corporelle en particulier)

    Chlore

    0.2 eau corporelle

    Magnésium

    0.1 partout (enzyme permettant synthèse ADN)

    Iode

    0.1 enzymes aidant la synthèse d' hormones

    Fer

    0.1 enzymes permettant transport oxygène du sang

    Cuivre

    trace enzymes

    Zinc

    trace enzymes (stabilise ces dernières)

    Sélénium

    trace enzymes

    Molybdène

    trace enzymes

    Fluor

    trace os et dents

    Manganèse

    trace enzymes permettant synthèse ADN

    Cobalt

    trace enzymes

    Lithium

    trace infime enzymes

    Stroncium

    trace infime enzymes

    Aluminium

    trace infime enzymes

    Silicium

    trace infime muscles et peau

    Plomb

    trace infime enzymes

    Vanadium

    trace infime enzymes

    Arsenic

    trace infime enzymes

    Brome

    trace infime enzymes

     

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique