• 23 pays où un crash boursier a déjà lieu

    10
    Noter

     

    Globe-Earth-World-Planet-Ominous-Public-Domain-460x325Plus septembre se rapproche, plus les avertissements concernant l’imminence d’un crash boursier et de la prochaine crise financière se multiplient. Le dernier massacre des métaux précieux est déjà de l’histoire ancienne, l’or et l’argent ayant récupéré petit à petit ce qu’ils avaient perdu en quelques heures. Pourtant, d’après Michael Snyder, cette crise financière se développe actuellement, sous nos yeux, si nous prenons la peine d’observer ce qui se passe à travers le monde :

    « N’essayez plus d’anticiper la date de la prochaine crise financière mondiale. La vérité, c’est que nous sommes en train de vivre un tel événement en ce moment même. À travers le monde, les bourses sont déjà en train de s’effondrer. La plupart de ces crashes ont lieu dans ce que l’on appelle les marchés émergents. Ces dernières années, les pays en voie de développement d’Asie, d’Amérique du Sud et d’ Afrique ont accumulé les crédits bon marché libellés en dollars. Mais vu le raffermissement du billet vert, ces emprunteurs se retrouvent désormais confrontés à d’onéreux remboursements en monnaie locale. Simultanément, le prix des matières premières qui sont justement exportées par ces nations s’effondre. Soit une situation de prise en étau qui fut la cause de la crise de la dette d’Amérique latine des années 80 et la crise financière asiatique des années 90.

    En ce moment, quasi toutes les bourses du monde ont baissé significativement par rapport à leur niveau record du début de cette année ou de la fin 2014. Mais même si les actions ont faibli dans le monde occidental, elles ne se sont pas encore effondrées. Par contre, le monde en voie de développement vit une toute autre situation. Les marchés de ces pays ont violemment tangué, les récessions démarrent tandis que les actions souffrent. Voici ci-dessous la liste de 23 pays à travers le monde dont les marchés actions s’effondrent déjà. Vous pouvez mesurer l’effondrement en cliquant sur chaque lien.

    1. Malaisie

    2. Brésil

    3. Égypte

    4. Chine

    5. Indonésie

    6. Corée du Sud

    7. Turquie

    8. Chili

    9. Colombie

    10. Pérou

    11. Bulgarie

    12. Grèce

    13. Pologne

    14. Serbie

    15. Slovénie

    16. Ukraine

    17. Ghana

    18. Kenya

    19. Maroc

    20. Nigéria

    21. Singapour

    22. Taiwan

    23. Thaïlande

    Bien sûr, il ne s’agit que du début. Les pays occidentaux vont sentir ce genre de douleur très bientôt. À ce propos, je voudrais d’ailleurs partager avec vous l’extrait d’un article qui est paru récemment dans le Telegraph et intitulé « l’horloge de l’Apocalypse pour les marchés actions mondiaux est à minuit moins une alors que les banques centrales perdent le contrôle ». Voyez-vous, le Telegraph est non seulement l’un des journaux les plus importants du Royaume-Uni mais surtout le plus important de la planète. Lorsqu’il donne son avis sur des sujets financiers, des millions de gens l’écoutent très attentivement. Le fait que le Telegraph lance un tel avertissement est un signe qui ne trompe pas.

    « Lorsque le la crise bancaire a dévasté les marchés actions mondiaux il y a 7 ans, les banquiers centraux sont intervenus en tant que prêteurs de la dernière chance. Des crédits douteux du secteur privé ont été transférés au secteur public et l’importante création monétaire qui débuta mit du baume au cœur de l’économie mondiale.

     

    Aujourd’hui, le temps nous est compté. De la Chine au Brésil, les banques centrales ont perdu le contrôle tandis que l’économie mondiale est quasi à l’arrêt. Ce n’est qu’une question de temps avant que les marchés actions s’effondrent sous le poids de leurs valorisations records et de leurs attentes irréalistes. »

    Je vous encourage à lire le reste de l’article qui propose de nombreux graphiques et aborde les mêmes sujets que j’évoque sans cesse depuis des mois. Lorsque l’un des journaux financiers les plus lus de la planète adopte un ton identique à celui d’un site comme The Economic Collapse Blog, alors il n’y a aucun doute que le moment de vérité approche à grands pas.

    Ceux qui tirent la sonnette d’alarme sont nombreux. Récemment, Egon von Greyerz a déclaré à King World News :

    « Eric, je crains que d’ici septembre/octobre, l’économie mondiale et les marchés se désintègrent. De nombreux facteurs évoluent dans ce sens, que ce soit aussi bien des indicateurs techniques ou des fondamentaux. (…) »

    Septembre est un mois qui revient souvent dans les prédictions de crash financier. Ce n’est pas pour rien : la plupart des krachs boursiers américains ont eu lieu durant l’automne. Ce fut notamment le cas en 1929, en 1987, en 2001 et en 2008. (…)

    Une crise financière a déjà débuté. Ceux qui avaient prédit que rien ne se passerait en 2015 ont donc déjà tort. Dans les mois à venir, nous allons découvrir son niveau de gravité.

    Parfois, je suis critiqué pour parler de telles choses. Certaines personnes ne supportent pas les nouvelles pessimistes et moroses qui figurent sur mon site. Apparemment, il n’est pas bon de parler des sujets vraiment importants, nous devrions plutôt parler des Kardashian.

    Je me considère simplement comme un guetteur sur une tour, parmi tant d’autres. Nous observons ce qui se passe et nous tirons la sonnette d’alarme lorsque nous voyons un danger approcher clairement. Si nous ne le faisions pas, nous serions coupables. (…) »

    Source:or-argent.eu

    Partager via Gmail

  •  

    samedi 18 avril 2015

    Le pape François et l'arrivée d'un gouvernement mondial centralisé



    La conférence du Vatican intitulé "Protéger la terre, dignifier l'humanité" qui aura lieu le 28 Avril, comptera sur la présence du Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et aura comme objectif d'"élever le débat sur ​​les dimensions morales pour protéger l'environnement " et de construire "un mouvement mondial de toutes les religions, concernant le développement durable et le changement climatique" .
    Thomas Horn, co-auteur avec Chris Putnam du livre "Petrus Romanus: le dernier Pape est ici" , signale que la conférence du Vatican anticipe l'encyclique sur le réchauffement climatique et l'environnement écrite par le pape François et qui sera publiée en Juin ou Juillet.
     
    Horn considère la tentative du Vatican de s'associer à l'Organisation des Nations Unies en ce qui concerne les problèmes du réchauffement planétaire et du changement climatique comme étant une preuve que le Vatican suit un plan directeur qui vise "à structurer les autorités politiques et économiques dans le monde entier pour créer un gouvernement mondial centralisé".

    Il indique que le Cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical pour la Justice et la Paix, a aidé à écrire le premier projet de l'encyclique du pape et il a également rédigé un document en 2011 au nom du Saint-Siège, appelant à la création d'une autorité visant à éliminer les inégalités économiques mondiales et à redistribuer les richesses.
    Sont attendus à la conférence du Vatican l'économiste américain Jeffrey Sachs, directeur du Earth Institute de l'Université de Columbia et conseiller spécial du chef de l'ONU sur les Objectifs de développement pour le millénaire. Sachs est également directeur du Programme d'actions pour le développement durable des Nations Unies.
    Thomas Horn dit que les gens devraient envisager cet événement en tenant compte du document publié le 24 Octobre 2011 par le Cardinal Peter Turkson, intitulé: «Vers une réforme des systèmes monétaires et financiers internationaux dans le cadre d'une autorité publique mondiale » .
    Horn déclare que le document "parlait d'un appel du Vatican pour la création d'une autorité financière politique, environnementale et mondiale qui s'établirait en vertu de l'Organisation des Nations Unies».
    Dans le document, Turkson reconnait que:
    «Il y a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre la création d'une autorité publique dotée d'une compétence universelle".
    "Il semblerait logique que le processus de réforme ait comme référence l'Organisation des Nations Unies, en raison de la portée mondiale des responsabilités de l'ONU, de sa capacité à rassembler les nations du monde et la diversité de ses fonctions et de ses institutions spécialisées".
     
    Turkson décrit comment devrait avoir lieu un développement économique mondial que le Vatican considèrerait comme acceptable.
    «De toutes les politiques à mettre en œuvre, celles liées à la justice sociale mondiale sont les plus urgentes: l'établissement de politiques financières et monétaires qui ne nuisent pas aux pays les plus faibles; des politiques visant à réaliser des marchés libres et stables et une répartition équitable de la richesse mondiale, qui pourraient conduire à de nouvelles formes de solidarité fiscale mondiale, qui seront discutées plus tard ".

     
    Une autorité publique mondiale
    Dans son livre «Petrus Romanus" Horn et Putnam font valoir que la directive du Vatican cherche à obtenir un mandat «moral» pour établir une «autorité publique mondiale" et "une banque centrale mondiale" .
    Horn a également attiré l'attention sur la "Caritas in Veritate" , la troisième et dernière encyclique du Pape Benoît XVI avant de démissionner de la papauté, qui a appelé à une "autorité politique mondiale".
     
    L'un des objectifs de cette autorité mondiale, selon Benoît XVI, devrait être de «gérer l'économie mondiale; relancer les économies touchées par la crise; prévenir toute détérioration de la crise actuelle et de plus grands déséquilibres; réaliser le désarmement intégral, la sécurité alimentaire et la paix; assurer la protection de l'environnement et réglementer la migration " . (Ndt: l'enfer est pavé de bonnes intentions...en tout cas officiellement.)
    Benoît XVI a déclaré: «Compte tenu de la croissance irrésistible de l'interdépendance mondiale, il y a un besoin évident, même au milieu d'une récession mondiale, de réformer les Nations Unies et l'architecture économique et financière internationale, de sorte que le concept de famille des nations puisse parvenir à un réel accomplissement".
    Selon Horn: "Celui qui est considérée par les catholiques comme le représentant personnel de Jésus-Christ, est devenu un avocat de l'une des organisations les plus corrompus de la face de la terre: l'Organisation des Nations Unies. Ces développements ont des implications prophétiques pour ces chrétiens qui craignent qu'une dictature mondiale prenne le pouvoir sur la terre dans les derniers jours " .
     
    Liens connexes:
     
    Le Nouvel Ordre Mondial du Vatican 
    Le pape François et l'émergence d'une religion mondiale
    Source: WND
    Traduction: Fawkes News

     

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique